Forum des Associations 2019

Chaque année, la ville de Lannion organise à la rentrée scolaire le forum des associations.

L'objectif de ce forum est de présenter au grand public le dynamisme associatif présent sur la commune.

Les associations présentes doivent avoir une activité effective sur le territoire communal, un but non-lucratif et agir dans l’intérêt général.
Le prosélytisme religieux ou confesionnel est également proscrit lors du forum.

Le refus de la présence d’une association lui sera notifié au cas par cas.

Nouveauté pour cette édition 2019, la ville de Lannion et Lannion Trégor Communauté ont souhaité faire coïncider le forum des association et le forum aquatique de Ti Dour. Concrètement, un village dédié aux activités aquatiques sera installée dans le hall de l’espace aqualudique, présentant les associations dédiées. Pour inclure ce nouveau site, l’entrée du public se fera depuis le terrain enherbé de Park Nevez, ou un accueil sera installé. Enfin, en raison des travaux de la salle GRS, les associations accueillant habituellement leur public dans le haut de la maison des sports seront relocalisées dans la salle omnisport.

Les conditions d’accès au forum des associations restent inchangées par rapport à 2018, à savoir : toute association souhaitant être présente au forum doit avoir une activité effective sur le territoire communal, un but non-lucratif et agir dans l’intérêt général. Les associations exerçant une activité pouvant entrer sur le champ concurrentiel, les associations à caractère politique, syndical ne sont pas acceptées au Forum des associations. Le prosélytisme religieux ou confesionnel est également proscrit lors du forum.

Chaque association souhaitant participer au forum des association se verra demander l’ensemble des pièces nécessaires permettant de juger de sa situation au regard des critères ci-dessus. Le refus de la présence d’une association lui sera notifié au cas par cas.

Inscription au Forum des associations 2019

ATTENTION : votre demande d'inscription va générer sur l'adresse mail indiquée un email accusant réception de votre demande. Si vous ne recevez pas cet accusé de réception, merci de prendre contact avec le secrétariat de la vie associative pour vérifier la prise  en compte de votre inscription!

1 – présentation de l'association

2 - Constitution du dossier de partenariat

Afin de valider votre demande d’inscription pour le forum des association, votre dossier de partenariat doit être actualisé Merci de nous fournir :
Formats autorisés : jpg,jpeg,png,gif,pdf,doc,docx,txt,zip,odt,xls,xlsx,ods
Si des changements sont intervenus depuis juillet 2018 :
Formats autorisés : jpg,jpeg,png,gif,pdf,doc,docx,txt,zip,odt,xls,xlsx,ods
Afin de valider votre demande d’inscription pour le forum des association, votre dossier de partenariat doit être actualisé Merci de nous fournir obligatoirement
Formats autorisés : jpg,jpeg,png,gif,pdf,doc,docx,txt,zip,odt,xls,xlsx,ods
Si des changements sont intervenus depuis juillet 2018 :
Formats autorisés : jpg,jpeg,png,gif,pdf,doc,docx,txt,zip,odt,xls,xlsx,ods

Merci de télécharger le dossier de partenariat, de le compléter et de le transmettre accompagné des pièces annexes demandées à l'adresse mail suivante vieassociative@lannion.bzh
Une fois le dossier transmis, nous vous invitons à revenir sur cette page pour finaliser votre demande d'inscription au forum des associations. Merci.

Télécharger le dossier de partenariat complet au format PDF

3 - Formulaire d'inscription au forum

Description des activités proposées par votre association

Afin d’avoir la vision la plus précise possible des activités proposées par votre association, merci de lister de manière exhaustive :

Contact de la personne responsable des animation

Les prestations se déroulent sur une durée maximale de 15 minutes

matériel nécessaire

Note :

• afin d'éviter tout problème technique, merci de venir tester votre musique le vendredi soir lors de la mise en place
  • le programme des animations se fera en fonction des contraintes logistiques. Les organisateurs se réservent le choix définitif de la programmation

Prestations

Uniquement pour les associations sportives – Présence dans le guide sportif

Chaque année, le guide sportif, regroupant les associations sportives du territoire, est réactualisé pour la rentrée. Il est généralement distribué largement lors du forum des associations. Dans une démarche d'optimisation de la communication, la ville de Lannion a souhaité ne vous solliciter qu'une seule fois pour collecter l'ensemble des informations.

Aussi, si vous souhaitez figurer dans le guide sportif pour l'année 2019-2020, merci de bien vouloir compléter les informations ci-dessous.