2, rue Émile Le Taillandier

Président(e) : Christian KUBIAK

Association de retraités au service de la société civile.
Les modalités des actions reposent sur :

• le transfert d'expérience et de compétence,
  • la formation,
  • la mise à disposition de temps libre.

Activités :

AGIR Ouest Côtes d'Armor :

• parraine des jeunes demandeurs d'emploi en partenariat avec la Mission Locale Ouest-Côtes d'Armor,
  • conduit des campagnes de simulations d'entretiens de recrutement à l'IUT, à l'ENSSAT et au lycée Joseph Savina (Tréguier),
  • accueille les personnes qui ont des questions ou des difficultés avec leur ordinateur, leur smartphone ou tablette et d'une manière générale avec les médias numériques, dans l'atelier des Echanges de Savoirs, ancienne école Joseph Morand, près du CIO et de la sous-préfecture (à 300 mètres du parking des Ursulines) : le lundi après-midi de 14 h à 16 h pour des formations de groupe ciblées ainsi que le vendredi matin de 10h à 12h pour de l'aide individuelle.
  • propose sa chorale avec le "Café Chantant" qui se produit dans les maison de retraite de Lannion et des environs,
  • accompagne des créateurs d'entreprise en partenariat avec l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique), association qui distribue des micro-crédits.

Divers

L'association participe aux travaux du Conseil de Développement du Pays du Trégor-Goëlo et contribue à certaines manifestions de l'ADIT (Agence pour le Développement Industriel du Trégor), en particulier le forun Étudiants/Entreprises.