7, rue Joseph Savina

Président : Philippe MOREAU

Ce sport regroupe plusieurs spécialités, que ce soit dans l'eau ou sur la plage, et qui peut être pratiqué par tous et à tout âge. Ces spécialités sont inspirées du sauvetage côtier professionnel et de la volonté de "sauver mieux et plus vite". Cependant, certaines épreuves se sont éloignées dans la pratique du sauvetage réel. Le sauvetage côtier sportif nous vient d'Australie où il est connu sous le nom de "Surf Life Saving". Les épreuves sont variées. Elles se pratiquent en individuel ou par équipe (relais). Eau plate: nage avec obstacle, palme, sauvetage du mannequin, bouée tube, combinés Côtier: Nage, planche de sauvetage, surf sky, sprint sur sable, baton musicaux, relais bouée tube...