Le conseil de la vie associative est composé :

de huit élus du conseil municipal, représentant à la fois la majorité et l'opposition municipale,

d'un collège associatif organisé comme suit :

• un représentant de l'OMS
  • 4 représentants du secteur social, socio économique
  • 4 représentants du secteur sportif
  • 4 représentants du secteur culturel
  • 4 représentants des autres secteurs
  • 2 suppléants par secteur associatif

des services municipaux en charge du dossier.

Les membres associatifs du CVA sont tirés au sort pour 3 ans.

Afin de garantir un suivi des dossiers, les associations membres sont invitées à désigner en leur sein une personne bénévole dans leur structure qui les représentera systématiquement au sein du CVA. Les modalités du renouvellement de ce collège sont à définir avec les associations.