A destination des organisateurs d'évènements :

Afin de faciliter l’appropriation par les français du plan public Vigipirate de décembre 2016 « Faire Face Ensemble » et de favoriser une éducation citoyenne en matière de sécurité nationale, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), a réalisé une « Plateforme de sensibilisation Vigipirate » qui a été mise en ligne le 20 septembre 2019 et consultable à l’adresse suivante : www.vigipirate.gouv.fr. la consultation de ce nouvel outil pédagogique est vivement encouragée et vous permettra de vous appuyer pour dispenser des informations sur les mesures de vigilance, de prévention et de protection face à la menace terroriste lors de l'organisation de vos évènements".

La ville de Lannion possède deux panneaux électroniques, mis gratuitement à la disposition des associations lannionnaises et des structures partenaires pour annoncer leurs événements sur le territoire de la commune.

Ils sont situés :

• quai d'Aiguillon,
  • avenue du Général de Gaulle.

Ces panneaux sont destinés à contribuer à la promotion :

• des équipements, manifestations ou activités municipales,
  • des campagnes de communication nationales à caractère civique, social ou humanitaire,
  • des manifestations ou activités associatives lannionnaises,
  • des campagnes de communication de structures ou organismes bénéficiant d’un partenariat avec la ville de Lannion.

Ce support de communication ne relaie pas d'événement organisé à l’extérieur de Lannion par les associations.

• Les messages transmis ne doivent comporter aucune information à caractère commercial, politique ou confessionnel.
  • La ville de Lannion se réserve le droit de refuser une information qu’elle juge insultante ou inadaptée aux valeurs républicaines qui sont les siennes.

Pour en disposer, il faut :

• soit être constitué en association à but non lucratif (loi 1901) locale ou nationale et avoir une activité ou un événement à promouvoir sur le territoire de la commune,
  • soit faire partie des principales structures trégorroises à vocation sportive, sociale, scientifique, culturelle et touristique bénéficiant d'un partenariat privilégié avec la ville de Lannion (conventions, subventions...).

Fonctionnement

Pour bénéficier de ce support, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne au moins trois semaines avant la date de votre manifestation. Ce formulaire permet d'insérer en même temps votre événement dans l'agenda du site internet de la ville. Les insertions sont gérées quotidiennement par le service communication.