7, rue Beauchamp

S'engager à la Croix-Rouge française, c'est prendre part à son action universelle et humanitaire qui a vocation à lutter contre toutes les formes de précarité et de souffrances.

• Vous avez envie de vous engager dans une action humanitaire de proximité ?
  • Vous avez le goût de l'entraide, le sens de l'accueil, des qualités d'organisation et d'animation ?
  • Vous voulez développer des compétences (dans un domaine nouveau) ?
  • Le travail d'équipe vous attire ?

Parmi les nombreuses missions proposées par la Croix-Rouge française, il y en a forcément une qui vous ressemble ! Secourir, aider les plus vulnérables, prévenir et sensibiliser les plus jeunes, former aux gestes qui sauvent... Les missions sont nombreuses et variées.  A la Croix-Rouge française, vous pourrez partager vos idées, vos projets et votre envie d'agir.

Activités sociales : accueil de personnes en difficulté (Vestiboutique, distribution alimentaire).
Activités de secourisme : Formation PSC1, IPS, IPSEN, tenue de postes de secours.

Activités sociales :

Venez partager avec nous : les activités de la vestiboutique : tri, rangement, vente des vêtements ou d'objets. Cette vestiboutique est ouverte à tous, la distribution alimentaire pour les personnes en difficultés.
Activités secourisme : se former aux gestes de premier secours. participer aux maraudes, pour aider les gens à la rue, être present sur des postes de secours lors de différentes manifestations.

Formation PSC1

Pour vous inscrire et connaitre les prochaines dates de formations, veuillez consulter notre site web :