Chaque année, la ville de Lannion organise à la rentrée scolaire le forum des associations.

L'objectif de ce forum est de présenter au grand public le dynamisme associatif présent sur la commune.

Nouveauté pour cette édition 2019, la ville de Lannion et Lannion Trégor Communauté ont souhaité faire coïncider le forum des association et le forum aquatique de Ti Dour. Concrètement, un village dédié aux activités aquatiques sera installée dans le hall de l’espace aqualudique, présentant les associations dédiées. Pour inclure ce nouveau site, l’entrée du public se fera depuis le terrain enherbé de Park Nevez, ou un accueil sera installé. Enfin, en raison des travaux de la salle GRS, les associations accueillant habituellement leur public dans le haut de la maison des sports seront relocalisées dans la salle omnisport.

Les conditions d’accès au forum des associations restent inchangées par rapport à 2018, à savoir : toute association souhaitant être présente au forum doit avoir une activité effective sur le territoire communal, un but non-lucratif et agir dans l’intérêt général. Les associations exerçant une activité pouvant entrer sur le champ concurrentiel, les associations à caractère politique, syndical ne sont pas acceptées au Forum des associations. Le prosélytisme religieux ou confesionnel est également proscrit lors du forum.

Chaque association souhaitant participer au forum des association se verra demander l’ensemble des pièces nécessaires permettant de juger de sa situation au regard des critères ci-dessus. Le refus de la présence d’une association lui sera notifié au cas par cas.

Inscription au Forum des associations 2019

ATTENTION : votre demande d'inscription va générer sur l'adresse mail indiquée un email accusant réception de votre demande. Si vous ne recevez pas cet accusé de réception, merci de prendre contact avec le secrétariat de la vie associative pour vérifier la prise  en compte de votre inscription!